ACOUSTIQUE DANS LES GYMNASES, SALLES MULTIFONCTIONNELLES ET ÉGLISES

Les grands espaces sont propices à un niveau de bruit élevé (voix, musique, cris, coups de sifflet, chocs de ballon, etc.). L’acoustique interne est liée aux phénomènes acoustiques à l’intérieur de la salle. Le plus important est la réverbération, un phénomène de prolongation de la durée des sons. La réverbération augmente le bruit du son direct à partir de la source de bruit original qui se superpose au champ réverbéré.

previous arrow
next arrow
Slider

Ce champ est la somme de toutes les réflexions sur les parois, le sol et le plafond. À une certaine distance de la source, le son réverbéré est plus intense que le son direct. Donc, si la réverbération est trop grande, la parole devient inintelligible. Il faut maîtriser la réverbération. La valeur du temps de réverbération d’un local doit être maintenue dans une fourchette de valeurs acceptables selon son utilisation. Une valeur trop basse (acoustique morte) ou une valeur trop grande (acoustique très vivante) ne sont pas des valeurs confortables pour votre utilisation. L’expertise acoustique permet de trouver le juste niveau pour vos lieux.

La mise en place d’un traitement acoustique aérien ou mural permet à la fois d’améliorer le confort acoustique et garantira une meilleure intelligibilité et une qualité sonore supérieure lors de votre utilisation.

Des produits acoustiques adaptés aux grands espaces

Nos produits phonoabsorbants pour la correction acoustique d’un espace, tels que les lames acoustiques et panneaux acoustiques judicieusement intégrés, vous permettront d’atteindre le confort acoustique voulu en fonction de votre utilisation.

En effet, la valeur du temps de réverbération d’un local doit être maintenue dans une fourchette de valeurs acceptables selon son utilisation. Une valeur trop basse (acoustique morte) comme une valeur trop grande (acoustique très vivante) n’est pas forcément une valeur confortable.