SOLUTIONS ACOUSTIQUES EN RESTAURATION

D’où vient le brouhaha dans votre restaurant ?

Faites le test : écoutez un groupe parler à l’extérieur d’une pièce, puis faites-le parler à l’intérieur. La différence est frappante!  Dans le second cas, le bruit des conversations se transforme en brouhaha. Pourquoi? Parce que les sons émis par les personnes ou les objets sont réverbérés par les parois : murs, sols et plafonds. La réverbération qui en résulte prolonge tous les sons, même après l’interruption de la source sonore, créant ainsi une cacophonie.

previous arrow
next arrow
Slider

Dans un restaurant, le bruit peut largement affecter l’expérience client et même nuire à la réputation de l’établissement. La correction acoustique à l’intérieur d’un restaurant s’avère être une solution très efficace pour diminuer le bruit résiduel. Le confort acoustique des clients et du personnel peut ainsi être amélioré. 

L’ajout de matériaux absorbants (panneaux ou lames acoustiques) stratégiquement placés au plafond ou aux murs, intégrés à l’architecture et au design, réduit la quantité du bruit résiduel de près de 35%. Il permet aussi d’augmenter la possibilité de discussions agréables entre vos clients.