What is acoustic correction for?

The reverberation effect

Excess reverberation leads to a higher sound volume combined with reduced intelligibility. This effect is a major influence on well-being in the workplace.

Acoustic Reflection-reverberation-absoption

The aim of correction

Acoustic correction ensures optimal acoustic quality in an indoor space. Proper acoustic correction depends on the size and shape of the space, and the quality of the walls, which is mainly determined by their outer material.

Consultation and estimates

We use both real and virtual measurement tools to analyze the acoustic quality of any building type. After a precise diagnosis, we put our expertise to work designing and carrying out all installation for the acoustic interior of commercial, institutional and industrial spaces. This includes magnetic induction loops for people with hearing impairments.

The sound level is measured using a Class 1 sound level meter calibrated at 94 dBA. To measure the sound level based on the desired use of the space, the sound level meter includes a weighting filter to simulate various ear sensitivities. For an “A Weighting” curve, we measure decibels. For reference, an office produces 55 dBA of ambient noise, while a jackhammer or drum set at a 1-metre distance produces 110 dBA.

ÉVALUATIONS ET CONSULTATIONS ACOUSTIQUES

design

Since our beginnings, we have focused our resources on researching new contemporary, bio-based and recycled materials. Through this commitment, Spica Acoustique is able to offer a multitude of solutions and designs that meet the needs of our clients. The products we design comply with the current professional standards in acoustic correction.

DESIGN ACOUSTIQUE

installation

Turnkey installation services anywhere in Quebec

Our professionals put the client first. Simplify your life by entrusting your project to our installation service’s certified experts. No matter the material and style you choose, our qualified team will take care of your project from start to finish. We have built a solid reputation on the quality of our installation projects and our impeccable service.

  • Installation by seasoned professionals
  • Weekday or weekend installation
  • Liability insurance
  • RBQ licence: 5677-6628-01
INSTALLATION PRODUITS ACOUSTIQUES

La correction acoustique, pourquoi ?

Effet de la réverbération

L’excès de réverbération conduit à une élévation du volume sonore et à une perte d’intelligibilité. Cet effet a une grande influence sur le bien-être au travail.

réverberation-acoustique

Objectif de la correction

La correction acoustique assure la qualité acoustique interne d’un lieu de travail. Une bonne correction acoustique dépend du volume et de la forme du local, puis de la qualité de ses parois. Celle-ci est déterminée en particulier par les matériaux qui les recouvrent. 

Plus il y a d’absorbants dans une salle, plus la durée de réverbération est courte : le message émis sera clair et intelligible, et non perturbé par les réflexions. L’inverse est aussi vrai : plus il y a de réflexions, moins le message sera clair.

consultation et Évaluation

Des outils de mesure réels et virtuels nous permettent d’analyser la qualité acoustique de tout genre de bâtiment. Suite à un diagnostic précis, nous mettrons nos compétences à l’œuvre via la conception et la réalisation de toute installation en lien avec l’acoustique interne des locaux commerciaux, institutionnels et industriels. Ceci inclut les boucles d’induction magnétiques pour malentendants. 

Le niveau sonore est mesuré avec l'aide d’un sonomètre de catégorie 1, calibré à 94 dB. Pour que le niveau mesuré soit en fonction de l’utilisation voulue, le sonomètre inclut un filtre de pondération qui simule les non-linéarités de l’oreille. Si la courbe de pondération est nommée « A », nous mesurons des dBA. Pour avoir quelques repères, sachez que le bruit ambiant dans un bureau génère 55 dBA, tandis qu’un marteau piqueur ou une batterie à distance de 1 mètre produit 110 dBA.

ÉVALUATIONS ET CONSULTATIONS ACOUSTIQUES

design

Depuis nos débuts, nos ressources se concentrent sur la recherche de nouveaux matériaux contemporains, biosourcés ou recyclés. Grâce à cet engagement, l’équipe de Spica Acoustique offre une multitude de solutions et de designs qui correspondent aux besoins de ses clients. Résultat? Nous concevons des produits conformes aux dispositions actuelles dans le domaine de la correction acoustique.

DESIGN ACOUSTIQUE

installation

Services d’installation clés en main partout au Québec

Nos professionnels travaillent dans le plus grand respect du client. Simplifiez-vous la vie en confiant votre projet aux experts agréés de notre service d’installation. Peu importe le matériel et le style choisis, une équipe qualifiée et expérimentée se chargera de tout. Nous avons acquis une solide réputation basée sur la qualité de nos installations et notre service impeccable.

  • Service d’installation par des professionnels expérimentés
  • Installation la semaine ou le week-end
  • Assurances responsabilité
  • Licence RBQ : 5677-6628-01
INSTALLATION PRODUITS ACOUSTIQUES