Montréal : 514-788-3374
Québec: 418-800-1320
Ligne sans frais au Québec: 1-844-788-3374

Montreal: 514-788-3374 | Quebec: 418-800-1320 | Toll-free in Quebec: 1 844 788-3374

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Usines

Quels sont les enjeux acoustiques présents dans les usines ?

Dans une usine, il y a souvent plusieurs sources de bruit qui, ensemble, déterminent le niveau sonore total sur le lieu de travail. Certaines de ces sources de bruit sont variables (chariots en mouvement, ouvriers avec des outils), alors que d’autres ne peuvent être réduites, car elles sont inhérentes au processus de production. L’acoustique de l’usine contribue au degré d’exposition à ce bruit. La réflexion des ondes sonores sur les surfaces dures propage le son dans la pièce et augmente le niveau sonore.

Une meilleure acoustique réduit les réflexions sonores sur les surfaces solides. La direction d’où proviennent les sons tels que les voix et les signaux est mieux perçue. Une meilleure acoustique signifie une diminution de « l’effet de caisse de résonance » puisque le niveau sonore diminue à une certaine distance de la source.

Il s’agit d’un aspect important, car une bonne acoustique permet d’améliorer la concentration et de réduire la fatigue, ce qui rend l’espace de travail plus confortable pour tous. De plus, une usine dotée d’une bonne acoustique facilite la communication entre collègues et avec vos invités.

Pour en savoir plus sur la loi et sur les considérations de santé publique, cliquez sur :

Pour faire face à ces problématiques, voici nos produits les plus adaptés:

Panneaux acoustiques Lames acoustiques