Architecture acoustique et concepts

En acoustique, une taille de local unique ne convient pas à tous. Constellation offre un moyen simple et élégant pour transformer l'acoustique architecturale en un toucher du doigt, offrant un niveau de flexibilité sonore jamais possible auparavant.

Cube Pulsar

Code produit : B01-PUL

Mousse Basotect, ultralégère et issue de la nanotechnologie, qui présente d’excellentes propriétés acoustiques. La structure alvéolaire ouverte de cette mousse acoustique la rend extrêmement absorbante et stable.  

  • Idéal dans les moyens et grands espaces
  • Solution simple et très efficace avec un design unique
  • Fabriqué en Allemagne

CONSTELLATION

Code produit : SYS-CON

CONSTELLATION

Le système acoustique de conception passive Constellation transforme votre espace en un environnement propice à une multitude de concepts, que ce soit pour un aréna, une salle multifonctionnelle ou de spectacle. Libre de contraintes acoustiques, la créativité est de mise, puisque l'espace s’intègre à votre circonstance.

Pourquoi choisir le concept Constellation?

Le concept Constellation représente une véritable innovation acoustique pour les grands espaces en éliminant les problèmes acoustiques reliés à leur design à fonction unique.

Il y a quelques années, la majorité des lieux étaient construits en fonction d’une acoustique spécifique adaptée à un usage précis : théâtres conçus pour le théâtre, salles de concert pour la musique, salles de conférence pour la parole, usines pour les travailleurs, piscines publiques pour les baigneurs, etc. On ne se tracassait pas avec le niveau sonore extrême et la cacophonie qui y régnait!  

Cette réalité entraînait des compromis acoustiques, y compris des modification architecturales coûteuses et maladroites.

Aujourd’hui, pour des raisons économiques, la tendance est aux lieux de rencontres publics que l’on appelle salles multifonctionnelles. Dans un contexte où l’espace doit répondre à des critères expérientiels variés, il est nécessaire d’avoir une acoustique prédéfinie neutre, avec un taux de réverbération se situant aux alentours d'une seconde, sur l’ensemble de la surface, pour s’adapter à toutes les utilisations.

Les usines et les piscines publiques sont aussi confrontées à cette réalité. Le manque de surfaces absorbantes dans les matériaux qui sont utilisés pour leur construction (vitre, métal, gypse) cause des niveaux de bruits qui peuvent être nocifs et extrêmement inconfortables pour ceux qui fréquentent ou qui travaillent dans ces lieux. La correction, ou encore mieux, la planification acoustique, sont de mise.

Constellation utilise les lames acoustiques CELESTE optimisées par le logiciel Easera.